2018

  • #GoutdeFrance#GoodFrance

    Le 21 mars 2019, 5 ans déjà !

    La cinquième édition du festival gastronomique Goût de France aura lieu du 21 au 24 mars 2019, avec des dîners « à la française » aux quatre coins du monde (dans les ambassades et dans les restaurants) et des milliers d’événements gastronomiques sur le territoire français. Restaurateurs argentins, c’est le moment de s’inscrire !

    #GoutdeFrance #GoodFrance, le plus grand dîner « à la française », placé sous le signe d’une cuisine responsable : sur les 5 continents, et dans chaque restaurant, les chefs cuisinent pour la Planète un menu français en quatre actes autour des produits de saison et respectueux de l’environnement.

    lire la suite

  • Rencontre avec la filière sucrière à l’Ambassade

    Dans la perspective de la tenue du Congrès de l’ISSCT (congrès international triennal des techniciens de la filière canne à sucre) qui aura lieu en Argentine pour sa prochaine édition en septembre 2019, les équipementiers français de la filière sucre et leur association le CODETEC ont souhaité que Business France leur...

    lire la suite

  • Forum de Paris sur la paix : créer le premier incubateur de solutions aux enjeux internationaux

    Les tensions internationales croissent et la réponse aux enjeux globaux n’a jamais été aussi urgente. Face à ces défis, le Forum de Paris sur la Paix, dont la première édition se tient du 11 au 13 novembre 2018, entend réunir tous les acteurs de la gouvernance mondiale pour redonner corps au multilatéralisme et à l’action collective.

    lire la suite

  • Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 : plus de 60 chefs d’État et de gouvernement à Paris

    Pendant la Première Guerre mondiale, des hommes venus du monde entier trouvèrent la mort sur les champs de bataille du nord et de l’est de la France.

    Le 11 novembre 2018, plus de 120 dignitaires étrangers seront réunis à Paris pour se souvenir mais aussi penser le monde d’aujourd’hui à l’aune des enseignements de 1918 et des cent dernières années.

    Dans le cadre de la première session du Forum de Paris pour la Paix, ils imagineront et construiront, avec la société civile, des solutions novatrices pour un multilatéralisme refondé.

    lire la suite

  • Visite du Centre argentin d’entrainement aux opérations de maintien de la Paix (CAECOPAZ)

    Le 26 octobre dernier, des militaires du Centre argentin d’entrainement aux opérations de maintien de la Paix (CAECOPAZ) ont visité l’Ambassade de France dans le cadre de leur stage de langue française.

    lire la suite

  • Sommet de la Francophonie, à Erevan les 11 et 12 octobre 2018

    Le Sommet de la Francophonie est l’instance principale de la Francophonie.

    Il se réunit tous les deux ans sous la présidence du chef d’Etat ou de gouvernement du pays hôte pour définir les orientations de la Francophonie de manière à assurer son rayonnement dans le monde.

    Le XVIIe Sommet de la Francophonie se tient à Erevan (Arménie) les 11 et 12 octobre 2018

    lire la suite

  • Coopération Internationale Franco-Argentine dans le domaine aéroportuaire

    Une formation en sûreté aérienne sur le thème de l’inspection et du filtrage des passagers et bagages de cabine et de soute s’est déroulée du 24 au 28 septembre au Centre d’Instruction de Perfectionnement et d’Expérimentation (CIPE) de l’Administration Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) situé sur le site de l’aéroport international « Ministro Pistarini » d’Ezeiza.

    lire la suite

  • Forum de Paris sur la Paix (11-13 novembre 2018)

    Le premier Forum de Paris sur la Paix se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, un siècle après l’armistice de la guerre qui devait être « la der des ders ».

    Le Forum de Paris sur la Paix sera un lieu de partage d’expériences et de solutions novatrices réunissant tous les acteurs de la gouvernance : chefs d’États et de gouvernement, élus locaux et nationaux, organisations régionales et internationales, société civile au sens large.

    lire la suite

  • Visite du groupe d’armement NEXTER à Buenos Aires (30 août 2018)

    Jeudi 30 aout 2018 l’Attaché de défense, le colonel Pierre-Yves Derangère, a accompagné les représentants du groupe d’armement NEXTER venus présenter leurs nouveaux matériels aux forces armées argentines.

    lire la suite

  • Ouverture exceptionnelle de l’Ambassade de France en Argentine (15 et 16 septembre 2018)

    A l’occasion des 35ème Journées Européennes du Patrimoine, le Palais Ortiz Basualdo, siège de l’Ambassade de France en Argentine, ouvrira exceptionnellement ses portes au public les samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h00 à 17h00.

    lire la suite

Haut de page