Actualités diplomatiques

  • La France mobilisée pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019

    Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France accueille la 8e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA. 9 villes hôtes organisent les 52 matchs de la compétition : Paris, Lyon, Rennes, Le Havre, Grenoble, Valenciennes, Reims, Montpellier et Nice.

    lire la suite

  • #SALC2019 : l’Amérique latine et les Caraïbes à l’honneur

    Du 23 mai au 8 juin, la France met à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes.

    lire la suite

  • Présidence française du Comité des ministres du Conseil de l’Europe

    La France prend du 17 mai au 27 novembre 2019 la présidence du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

    Son objectif pour cette présidence est de renforcer les acquis essentiels du Conseil de l’Europe, fruits de 70 ans de conquêtes et d’avancées, et de continuer à rassembler et à innover pour accompagner au mieux les évolutions des sociétés européennes.

    lire la suite

  • Appel de Christchurch pour supprimer les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne

    A travers l’Appel de Christchurch, 10 chefs d’État, de gouvernement et d’organisations internationales, ainsi que des acteurs majeurs du secteur du numérique s’engagent à mener une action collective pour éliminer les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne.

    lire la suite

  • Le rapport mondial sur la biodiversité dévoilé à Paris

    La 7ème plénière de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) se tiendra du 29 avril au 4 mai 2019 à Paris, au siège de l’UNESCO. A cette occasion, l’IPBES présentera aux représentants de 130 Etats, son rapport d’évaluation mondial sur la biodiversité et les services écosystémiques.

    lire la suite

  • Reconstruction de Notre Dame de Paris : récolte de dons

    Comment donner pour reconstruire Notre-Dame de Paris ?

    A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Des acteurs s’engagent avec l’État français pour permettre à chacun de contribuer à la renaissance de ce joyau.

    lire la suite

  • Lancement du Prix Simone Veil de la République française – 8 mars 2019

    Le Président de la République a remis le 8 mars 2019, pour sa première édition, le Prix Simone Veil de la République française à Mme Aissa Doumara Ngatansou, de nationalité camerounaise, co-fondatrice et coordinatrice de l’antenne de l’ALVF (Association de Lutte Contre les Violences Faites aux Femmes) dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

    lire la suite

  • Présidence française du G7

    Le G7, pour « groupe des 7 » rassemble la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et le Canada.

    La France a pris la présidence du G7 en 2019 sur la thématique de la lutte contre les inégalités. Elle organise le sommet du G7 qui réunira les chefs d’Etat et de gouvernement des sept pays à Biarritz du 24 au 26 août 2019.

    lire la suite

  • Les femmes diplomates en France : de 1930 à demain

    L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat du président de la République. Elle se place désormais au cœur de l’action de la France dans le monde. La crédibilité de cet engagement repose sur l’exemplarité de notre réseau diplomatique, en faveur de l’égalité professionnelle.

    lire la suite

  • Élections européennes 2019 : inscrivez-vous sur une liste électorale avant le 31 mars 2019

    Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale.

    Afin de voter aux élections européennes de mai 2019, vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur une liste électorale.

    lire la suite

Haut de page