Bourses scolaires résidents en Argentine

  • Calendrier de la campagne des bourses pour l’année scolaire 2019 (rythme sud) pour l’Argentine

    Le calendrier du dispositif d’aide à la scolarité pour l’année 2019 se décline de la manière suivante : 10 juillet au 29 août 2018 Dépôt des dossiers pour le premier Conseil Consulaire de bourses scolaires 25 octobre (...)

    lire la suite

  • Conditions d’accès

    L’aide à la scolarité est attribuée sous condition de ressources (familles à revenus modestes). Elle est accordée sous forme de quotité de bourse et réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur (...)

    lire la suite

  • Formulation de la demande et dépôt du dossier

    En Argentine, l’année scolaire commence au mois de mars de chaque année et se termine en décembre. Deux Conseils consulaires sont organisés annuellement afin d’examiner les demandes de bourses scolaires.
    Le premier (...)

    lire la suite

  • Instruction de la demande

    Dans un premier temps, la situation financière de la famille est examinée par le Consulat Général. Une enquête sociale peut être diligentée afin d’évaluer de façon plus précise la situation de la famille. Il est à noter que (...)

    lire la suite

  • Comment calculer le montant de la bourse

    I. Définition du quotient familial réel net des frais de scolarité
    Le dispositif des bourses scolaires à l’étranger repose, pour chaque famille, sur la définition d’un quotient familial réel net des frais de scolarité, (...)

    lire la suite

  • Décision

    La notification d’attribution ou de rejet de votre demande est faite par le Consulat Général dès que les décisions de l’A.E.F.E., après avis de la Commission nationale des bourses scolaires, lui sont communiquées. _
    Le (...)

    lire la suite

  • Rappels importants

    -Les bourses scolaires ne constituent pas un droit : elles sont octroyées chaque année dans la limite des crédits alloués au dispositif. Le niveau de l’aide accordée aux familles, à situation comparable, peut donc (...)

    lire la suite

Haut de page