• 20 juillet 2018

    Le Centre de crise et de soutien, 10 ans d’action

    Depuis sa création en 2008, le Centre de crise et de soutien (CDCS) a vu ses missions évoluer et son organisation s’adapter pour faire face à la diversité des crises : sécuritaires, climatiques, humanitaires, politiques, sanitaires…

    Son travail dépasse largement les périodes de crise elles-mêmes : il commence bien avant et se termine bien après celles-ci.

  • 19 juillet 2018

    14 juillet : célébration de la fête nationale à l’Ambassade de (...)

    A l’occasion de la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Argentine, Pierre Henri Guignard, ainsi que son épouse Marie-Carmen ont accueilli les Français résidant en Argentine ainsi que les autorités nationales et membres du corps diplomatiques.

  • 11 juillet 2018

    Forum de Paris sur la Paix : participez à l’appel à (...)

    Le premier Forum de Paris sur la Paix se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, il constituera une occasion unique de présenter et faire avancer votre projet de gouvernance.

  • 28 juin 2018

    Visite de l’ambassadeur au CAECOPAZ

    Vendredi 22 juin, l’Ambassadeur de France et l’Attaché de défense se sont rendus sur la base militaire du Campo de Mayo pour visiter le centre argentin d’entrainement interarmées pour les opérations de maintien de la paix (CAECOPAZ).
    Après une présentation des missions du centre de formation, ils ont pu assister à plusieurs démonstrations : l’évacuation par hélicoptère d’un soldat blessé par (...)

  • 21 juin 2018

    Patricia BULLRICH à l’ambassade de France

    Du 16 au 18 mai 2018 s’est tenu à Buenos Aires le séminaire des attachés de sécurité intérieure français en poste sur le continent américain.
    Ce séminaire, consacré à la lutte contre le narcotrafic, avait pour objet de dresser un tableau sur les évolutions touchant à la production et aux voies et moyens d’exportation des produits stupéfiants vers les zones de consommation et notamment vers (...)

    Actualités

    Mes chers compatriotes, chers amis argentins, chers internautes,

    Je suis heureux de vous adresser quelques mots à l’occasion de cette fête nationale du 14 juillet 2018.

    Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l’ambassade de France en Argentine.