14 juillet : Fête nationale à l’Ambassade de France [es]

A l’occasion de la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Argentine, Pierre Henri Guignard, ainsi que son épouse Marie-Carmen ont accueilli les français installés en Argentine ainsi que de nombreuses autorités nationales et membres du corps diplomatiques. Environ 1.200 personnes ont pris part aux deux réceptions du midi et du soir au sein de l’ambassade.

JPEG - 285.3 ko

« Les relations entre la France et l’Argentine n’ont jamais été aussi solides et prometteuses qu’aujourd’hui », a souligné l’ambassadeur au cours de son allocution.

La célébration de la Fête nationale s’est déroulée en présence de plusieurs ministres et autorités argentines ainsi que de nombreux ambassadeurs et membres du corps diplomatique.

L’Ambassadeur de France est notamment revenu lors de son discours sur la solidité des liens unissant la France et l’Argentine, non seulement en matière politique (la France soutient l’Argentine dans sa démarche d’adhésion à l’OCDE) et économique (accord commercial UE/Mercosur) mais aussi en matière de lutte contre le réchauffement climatique (l’Argentine aura toute sa place lors du Sommet sur le climat le 12 décembre prochain à Paris) ou de coopération scientifique et culturelle.

La Marseillaise et l’hymne argentin ont ensuite été interprétés « a capella » par la soliste Vera Cirkovic et son mari, Dario Volonté. Plusieurs entreprises et marques implantées en Argentine ont enfin contribué, par leur concours, au bon déroulement de cette soirée : Lancôme, Chandon, Santa Rosa, Carrefour, Danone, PSA, Total et Naval Group.

JPEG - 429.6 ko

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page