Appel à volontaires : test grandeur nature de vote par internet

Afin d’homologuer le nouveau système de vote par internet dans la perspective des élections législatives de 2022, un test grandeur nature sera réalisé au mois de septembre 2021.

Les Français de l’étranger ont la possibilité de voter par internet pour deux types de scrutin : pour les élections législatives (en plus du vote à l’urne, par procuration et par correspondance) et les élections des conseillers des Français de l’étranger (en plus du vote à l’urne et par procuration).

Afin d’homologuer le nouveau système de vote par internet retenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans la perspective des élections législatives de 2022, un test grandeur nature sera réalisé pendant la seconde quinzaine du mois de septembre 2021.

Pour la circonscription de Buenos Aires, nous recherchons 120 volontaires inscrits sur la LEC au moment des dernières élections consulaires et disposant d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable dans leur dossier au registre des Français établis hors de France.

Les personnes désireuses de se porter volontaires sont priées de contacter le consulat général à l’adresse elections.buenos-aires-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant leurs NOM, PRENOM et DATE DE NAISSANCE avant le lundi 12 juillet 2021.

Les modalités et dates exactes de ce test grandeur nature seront envoyées directement aux volontaires à l’adresse électronique déclarée dans le registre des Français établis hors de France.

Dernière modification : 15/07/2021

Haut de page