Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2017

Le 11 novembre dernier, la communauté française a commémoré l’Armistice de la Première Guerre mondiale en présence de l’ambassadeur de France en Argentine Pierre-Henri Guignard, du consul général de France Julien Bouchard, de l’attaché de Défense, le lieutenant-colonel Pierre-Yves Dérangère et du député Jean Lassalle.

JPEG
Des gerbes de fleurs ont été déposées au pied du monument de la communauté française de la Place de France, au monument aux morts de l’ancien hôpital français ainsi qu’à celui de la Maison des Anciens Combattants français de Buenos Aires.

Un hommage particulier a été rendu cette année aux combattants américains à cent ans de l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés de la France, en présence du Chargé d’affaires des Etats-Unis Tom Cooney et de l’attaché de Défense américain, le colonel Michael Rayburn.

Une lecture de lettres de soldats envoyées pendant le conflit a été faite par des collégiens allemand, américain et français.

Plusieurs délégations étrangères étaient également présentes à l’évènement, l’ambassadeur d’Allemagne Jurgen Mertens et l’attaché de Défense allemand, le colonel Michael Bringman, ainsi que la Consule générale de Belgique Birgit Dauw et des représentants argentins des trois armées.

Découvrez le discours de l’Ambassadeur de France en Argentine, Pierre Henri Guignard, prononcé à cette occasion

JPEG

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page