Commémoration du 11 novembre 1918

L’Ambassade de France en Argentine a rendu hommage aux soldats morts pour la France, dans le cadre de la cérémonie de commémoration du 102ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin des combats de la Première guerre Mondiale, la Victoire et la Paix.

Présidée par Mme Claudia SCHERER-EFFOSSE, ambassadrice de France en Argentine, la cérémonie s’est tenue en présence du président de l’Union Française des Anciens Combattants (UFAC) , Mr Serge LETEUR, l’Attaché de Défense le lieutenant-colonel Patrick CABANES, l’Attaché de Sécurité Intérieure le colonel Joël MOLERA, le consul général de France Mr Julien BOUCHARD ainsi que les conseillers consulaires, et les élus représentants de la France à l’étranger.

Des gerbes de fleurs ont été déposées par Madame l’Ambassadrice ainsi que le Consul Général, une minute de silence a été observée suite à la lecture de la liste des Morts au combat pour la France.

En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du COVID-19, la cérémonie n’était pas ouverte au public et s’est déroulée dans un format très restreint, dans le strict respect des mesures de distanciation.

JPEG

Dernière modification : 30/11/2020

Haut de page