Covid-19 - Attestations de circulation pour les Français sur le territoire argentin

A compter du 4 novembre 2020, les ressortissants étrangers avec ou sans DNI argentin doivent solliciter un certificat de déplacement en se connectant sur le site internet du gouvernement argentin.

Ressortissants français résidents en Argentine

Les ressortissants français résidents doivent compléter leurs données personnelles via le formulaire accessible sur le site internet du gouvernement argentin : https://www.argentina.gob.ar/circular en sélectionnant "Tramite con DNI" / "Provincia de Residencia" / "Permisos Especiales" / "Emergencias, situaciones imprevistas". Dans le motif d’urgence, cocher "Tramite Impostergable" et dans la description, indiquer "Para dirigirse al Aeropuerto Internacional de Ezeiza para tomar un vuelo de repatrio" en renseignant toutes les données relatives au vol (compagnie aérienne, numéro de vol, date et heure du vol) et comme domicile, "Aeropuerto Internacional de Ezeiza".

Le certificat de circulation pourra être imprimé ou téléchargé entre quatre et six heures après la demande. Il a une durée de validité de 24 heures et doit être présenté sous format papier ou numérique.

Ressortissants français non-résidents en Argentine

A compter du 4 novembre, la circulaire diplomatique 33/2020 du ministère des Affaires étrangères argentin prévoit que les ressortissants étrangers qui ne possèdent pas de DNI doivent solliciter un certificat de déplacement en se connectant sur le site internet https://www.argentina.gob.ar/circular/tramite et en cochant la troisième catégorie "No, tengo documento de identidad de país limítrofe o pasaporte extranjero".

Attention, ce certificat s’applique UNIQUEMENT pour les déplacements de ressortissants étrangers à l’intérieur du territoire argentin et non pour l’entrée sur le territoire argentin dont l’autorisation relève des services de Migraciones.

Ce nouveau certificat remplace les attestations émises précédemment par les Ambassades étrangères et par conséquent, l’ambassade de France ne délivrera plus d’attestation de déplacement à partir de cette date.

Pour rejoindre l’aéroport international Ministro Pistarini d’Ezeiza (EZE) depuis Buenos Aires, l’Ambassade de France délivre une note signée par l’Ambassadrice à télécharger depuis notre FAQ qui doit être présentée aux services de contrôle argentins en complément du billet d’avion et du passeport. Pour les transferts vers l’aéroport, l’Ambassade recommande fortement de partir avec anticipation en raison des nombreux contrôles.

Dernière modification : 10/11/2020

Haut de page