Décès de Maradona : entrée en Argentine des journalistes étrangers

Les autorités argentines autorisent exceptionnellement l’entrée sur le territoire argentin des journalistes étrangers suite au décès de Diego Maradona.

La Direction nationale des Migrations, par la disposition 3738/2020 publiée hier au Journal officiel argentin, autorise exceptionnellement, en raison du décès de Diego Armando Maradona, l’entrée sur le territoire national des représentants des médias étrangers (presse écrite, presse, radio, télévision et cinéma, agences de presse, médias en ligne et reporters indépendants) qui présentent une accréditation de presse valide à la compagnie aérienne ou au point de passage frontalier international correspondant.

Les représentants des médias étrangers doivent se conformer aux recommandations et aux instructions émises par l’autorité sanitaire argentine. En sus de la présentation d’une carte de presse valide, ils doivent impérativement remplir avant leur voyage la « Déclaration sur l’honneur pour l’entrée sur le territoire national  » https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/ prévue par la disposition NDM n° 3025 du 1er septembre 2020 et disponible sur le site officiel de la Direction Nationale des Migrations (www.migraciones.gob.ar) ; et joindre un certificat médical en format PDF attestant l’absence de symptômes compatibles avec un cas suspect de COVID-19.

Le journal officiel argentin (en espagnol) est disponible en ligne : https://bit.ly/2KzS7Ci

Les conditions d’accès au territoire français, après un séjour à l’étranger, sont disponibles sur notre site : https://bit.ly/366sUHY

Dernière modification : 21/03/2021

Haut de page