Élections législatives 2017

Pour voter en Argentine et au Paraguay, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016.

Pour vous inscrire, vérifier votre inscription ou actualiser vos coordonnées et vos options de vote, rendez-vous sur service-public.fr.

Élections législatives

Date des scrutins dans votre circonscription
Samedi 3 Juin 2017
Samedi 17 Juin 2017

Des bureaux de vote seront ouverts dans les villes de Buenos Aires, Cordoba et Mendoza ainsi que Assomption au Paraguay.

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote, par procuration ou par correspondance.

Vote à l’urne

Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :

  • une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
  • un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
  • tout autre document officiel* français, en cours de validité ;
  • une carte d’inscription consulaire ;
  • tout document officiel* en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).

* un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

Vote par procuration

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire au Consulat général de France à Buenos Aires, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30, auprès de nos consuls honoraires à Bahia Blanca, Jujuy, Mar Del Plata, Mendoza, Neuquén, Rosario, Salta, San Miguel De Tucuman et Ushuaia ou à l’occasion d’une tournée consulaire.

Vote par correspondance

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 avril 2017 pour voter par correspondance. Pour cela, si vous n’avez pas déjà activé cette option, vous êtes invités à envoyer votre demande au consulat par courrier ou à l’adresse électronique suivante elections.buenos-aires-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Le fait d’avoir activé cette option ne vous oblige pas à utiliser par la suite cette modalité de vote mais le matériel de vote nécessaire sera envoyé à votre domicile.

En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, le gouvernement a décidé, sur recommandation de l’ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017.

Dernière modification : 09/05/2017

Haut de page