Formation : gestion de scènes d’infractions liées au trafic de stupéfiants [es]

Le capitaine de Police Jean-Charles OLVERA du CIFAD (Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue) basé en Martinique a mené à bien, durant une semaine, une formation sur la gestion de scènes de crimes liés au Narco-trafic à Buenos Aires.

JPEG - 21.4 ko

25 techniciens en scène de crime des 4 polices fédérales et du ministère de la Sécurité ont pu bénéficier d’une formation sur la méthodologie et les moyens employés dans la recherche de preuves matérielles au moyen de la police technique et scientifique.

Ont été abordés la méthodologie pour gérer différentes scènes d’infractions (recherche de traces et indices, utilisation des photographies et de la vidéo, nouvelles techniques de dissimulation des produits stupéfiants, etc.).

Bel exemple d’engagement partagé dans la lutte contre le Narcotrafic, ce stage a surtout été l’occasion d’échanger sur les techniques mises en œuvre dans nos deux pays dans la recherche de la preuve et de procéder à un partage d’expériences entre enquêteurs de différents services.

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page