Goût de France 2020 : le dîner mondial de retour en Argentine ! [es]

La grande fête internationale de la gastronomie française Goût de / Good France revient pour sa 6ème édition et aura lieu le 16 avril en Argentine.

L’événement associera de nouveau des milliers de chefs du monde entier pour célébrer simultanément dans leurs restaurants la gastronomie française, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Chefs, professionnels de la gastronomie ou encore boutiques alimentaires sont invités à s’inscrire à l’événement pour proposer un menu à la française !

PNG

Goût de / Good France

Lancée en 2015, coordonnée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le Collège Culinaire de France, l’initiative Goût de / Good France réunit des chefs du monde entier afin de célébrer la richesse et l’excellence de la gastronomie française, en mettant en avant sa capacité d’innovation et les valeurs qu’elle transmet : convivialité, plaisir, partage, arts de la table, proximité du terroir, mariage entre mets et vins, etc.

PNG

En 2019, près de 350 000 convives ont participé au plus grand dîner français du monde dans 2580 restaurants situés dans 152 pays, parmi lesquels 37 restaurants argentins.

L’édition 2020, sous le signe de l’alimentation et de la gastronomie responsables

L’édition 2020, parrainée par les chefs étoilés Alain Ducasse et Guy Savoy (dont le restaurant parisien a été classé ces 3 dernières années « meilleur restaurant au monde » dans la Liste mondiale des 1000 meilleures tables), se déroulera le 16 avril 2020.

Elle sera placée sous le signe de l’alimentation et de la gastronomie responsables, dans la lignée du Paris Food Forum, qui réunira en mars 2020 à l’initiative de la présidence de la République 500 personnalités de la gastronomie, de l’agriculture et de l’alimentation pour réfléchir sur les évolutions de la gastronomie, la bonne alimentation et les modes de production et de consommation responsables.

La région Centre Val de Loire sera le territoire mis à l’honneur de Goût de / Good France 2020, qui marque également le 10ème anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Chefs, professionnels de la gastronomie, de l’alimentation et de l’œnologie… participez à Goût de / Good France 2020 !

L’invitation s’étend cette année, en plus des bistrots, brasseries, restaurants contemporains ou de haute gastronomie, aux instituts et écoles culinaires et gastronomiques, aux boutiques alimentaires (épiceries, boulangeries…) et aux caves de dégustation.

L’inscription est gratuite et obligatoire pour les établissements souhaitant participer, ouverte jusqu’au 2 mars 2020, sur le portail www.goodfrance.com

Contact

Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France se tient à votre disposition pour vous accompagner et soutenir votre participation :

Pour en savoir, rendez-vous sur le site de Goût de / Good France.

Dernière modification : 15/02/2020

Haut de page