Inscription sur la liste électorale consulaire 2018

Le Consulat général de France à Buenos Aires travaille à l’élaboration de la Liste électorale consulaire de la circonscription consulaire (Argentine et Paraguay) pour l’année 2018.

L’article 9 de la loi organique n° 2016-506 du 25 avril 2016 modifiant la loi organique n° 76-97 du 31 janvier 1976 relative aux listes électorales consulaires et au vote des Français établis hors de France pour l’élection du Président de la république prévoit que la radiation d’un Français du Registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire.

En application de ces dispositions, le Consulat général de France à Buenos Aires procédera à la radiation de la liste électorale consulaire 2018 de la circonscription consulaire (Argentine et Paraguay) tout Français radié du Registre des Français établis hors de France.

Si vous résidez toujours dans la circonscription consulaire et souhaitez être maintenu(e) en 2018 sur la liste électorale consulaire, il convient d’en informer au plus tôt le bureau des élections du Consulat général de France à Buenos Aires, par courrier électronique uniquement à elections.buenos-aires-fslt@diplomatie.gouv.fr ou d’actualiser votre situation en accédant au registre en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307.

Pour toute demande de nouvelle inscription sur la liste électorale consulaire (LEC) ou de radiation pour l’année 2018, vous avez jusqu’au samedi 30 décembre 2017 à 18h00 pour effectuer la démarche auprès du Consulat général ou en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16904.

Les décisions de radiation prendront effet avec l’entrée en vigueur de la prochaine liste électorale consulaire le 10 mars 2018. Les radiations de la LEC sont susceptibles d’être contestées en suivant les procédures habituelles de recours prévues par le code électoral (articles L.25, L.34 et L.30).

Pour toute question relative aux élections, vous pouvez contacter elections.buenos-aires-fslt@diplomatie.gouv.fr au Consulat général de France à Buenos Aires.

Dernière modification : 01/12/2017

Haut de page