Journées du réseau consulaire 2019 à l’Ambassade

La réunion annuelle du réseau consulaire en Argentine et au Paraguay s’est tenue les 26 et 27 septembre 2019 à l’Ambassade de France à Buenos Aires.

A l’occasion de ces journées, les consuls honoraires de France en Argentine et au Paraguay ont eu l’occasion d’échanger sur leurs missions avec les services du Consulat général et de dresser le bilan de leur activité.

JPEG - 203.7 ko

Le Consul général et les consuls honoraires

La réunion annuelle du réseau consulaire français en Argentine et au Paraguay s’est tenue à Buenos Aires les 26 et 27 septembre 2019. Ce réseau, qui compte au total 18 agences consulaires, a accueilli un nouveau consul honoraire en 2019, Monsieur Dominique Zigliara qui a pris ses fonctions à Mar del Plata.

A l’occasion de ces journées, organisées à l’Ambassade de France, les consuls honoraires ont eu l’opportunité de participer à des ateliers sur les questions consulaires et d’échanger sur leurs missions avec les services du Consulat général et de l’Ambassade de France en Argentine. Ils ont ainsu pu dresser un bilan de leur activité annuelle.

Les consuls honoraires ont également participé au comité de sécurité de l’Ambassade, organisé en marge de la réunion du réseau, qui s’est tenu en présence de l’Ambassadrice de France en Argentine et des principaux représentants de la communauté française d’Argentine. Les enjeux d’ordre sanitaire pour la communauté française et la prévention du risque sismique y ont notamment été abordés.

Dernière modification : 23/10/2019

Haut de page