L’Ambassade de France ouvre ses portes durant les Journées européennes du Patrimoine

A l’occasion des 36ème Journées Européennes du Patrimoine, l’Ambassade de France en Argentine, ouvrira exceptionnellement ses portes au public les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 17h.

Célèbre joyau du patrimoine architectural franco-argentin, le Palacio Ortiz Basualdo abrite depuis 1939 l’Ambassade de France en Argentine. Cette ancienne demeure ayant appartenu à la famille Ortiz Basualdo a été conçue par l’architecte français Paul Pater (1879-1966) et édifiée à partir de 1912.

Durant deux jours, les guides de la ville de Buenos Aires proposeront une visite du Palais qui permettra de découvrir la décoration intérieure du palais inspirée de l’esthétique classique française.

Cet événement s’inscrit dans le cycle Viví Francia, la « quinzaine française », organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-argentine et l’association gastronomique Lucullus, durant laquelle de nombreuses activités seront proposées.

La visite du Palais Ortiz Basualdo est gratuite, sans inscription préalable et dans la limite des places disponibles. Boisson et nourriture interdites.

Les sacs à dos et grands sacs ne sont pas autorisés.

Salon dorado - Palacio Ortiz Basualdo
Salon chino - Palacio Ortiz Basualdo
Biblioteca
Palacio Ortiz Basualdo
Comedor - Palacio Ortiz Basualdo

Dernière modification : 24/09/2019

Haut de page