L’Argentine célèbre la cuisine française avec "Goût de France", le 21 mars 2018 [es]

Pour sa quatrième édition, le 21 mars, "Goût de / Good France" réunira plus 3.000 restaurants sur les 5 continents pour rendre hommage, sous la forme d’un dîner, à la gastronomie française, inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. En Argentine, 30 restaurants, sur tout le territoire, participeront à cet événement d’envergure international et offriront, à cette date, des menus créatifs "à la française" (vous trouverez la liste des restaurants participants en pièce jointe).

PDF - 778.4 ko
Liste des restaurants participants à Goût de France (21 mars 2018)
(PDF - 778.4 ko)

Consultez les menus des restaurants participants en ligne : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/restaurants-participants

JPEG - 124.6 ko

L’Ambassade de France en Argentine ouvrira également ses portes le 14 mars 2018 à 200 élèves de collèges affiliés (franco-argentins ou collèges où est enseigné le français) pour un "Parcours des saveurs". Des cuisiniers, des pâtissiers et des artistes français et argentins organiseront des ateliers pour les enfants, qui pourront découvrir les 4 goûts (sucré, salé, acide et amer) à l’aide d’un spectacle de marionnettes, écouter un conte de sensibilisation à l’alimentation équilibrée, s’initier à la cuisine avec un atelier crêpes ou encore découvrir l’art de la pâtisserie avec le chef Olivier Falchi.

Par ailleurs, l’Ambassade de France en Argentine, ainsi que le Palacio Duhau/Park Hyatt Hotel Buenos Aires, organisera le 19 mars 2018 un cocktail sur le thème "La Mode et la gastronomie : l’influence française" à l’Ambassade de France. Nous serons heureux de compter sur la présence du grand couturier français Jean-Paul Gaultier et du Ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire. A cette occasion, le chef étoilé Jean-François Rouquette, du restaurant parisien Pur’ de l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, préparera un cocktail inspiré de la création et l’imaginaire de Jean-Paul Gaultier.

« Qu’elle soit classique ou moderne, il n’existe qu’une cuisine.... La bonne !"
Paul Bocuse

JPEG - 80.9 ko

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page