La Nuit des idées 2021 : « Proches »

Depuis 2016, année de sa création à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Institut français, chaque dernier jeudi de janvier, philosophes, écrivains, chercheurs, intellectuels, étudiants, lanceurs d’alerte, artistes, personnalités politiques sont invités à se réunir, en France et partout dans le monde, autour d’un thème commun.

JPEG

En Argentine, la 5ème édition de la Nuit des idées a eu lieu du 28 au 31 janvier de 19h à 23h.

L’édition 2021 a pris un relief particulier dans le sillage de la pandémie de la COVID-19. Pour la première fois, l’événement est accessible en ligne gratuitement : https://lanochedelasideas.ifargentine.com.ar

Sous le thème "être proches", vous pouvez profiter de quatre soirées de conférences, de tables rondes, de performances et de concerts.

L’ensemble de la programmation se trouve sur la plateforme. Cette année, plus de 70 invités français et argentins ont participé à la Nuit des Idées.

Des activités physiques ont été également proposées à Rosario, Mendoza et Córdoba grâce aux Alliances françaises : https://lanochedelasideas.ifargentine.com.ar

Dernière modification : 11/02/2021

Haut de page