La cinquième édition de "La Milonga" dans les salons de l’ambassade de France [es]

Pour la cinquième année consécutive, une Milonga a été organisée le vendredi 14 décembre 2018 dans les salons de l’Ambassade de France. Elle s’est ouverte sur des cours de tango auxquels se sont succédés deux moments musicaux : en première partie, un quatuor de Cors, en deuxième partie, le spectacle Social Tango (danse et orchestre).

Pour la cinquième année consécutive, une Milonga a été organisée le vendredi 14 décembre 2018 dans les salons de l’Ambassade de France.

Elle s’est ouverte sur des cours de tango auxquels se sont succédés deux moments musicaux : en première partie, un quatuor de Cors, en deuxième partie, le spectacle Social Tango (danse et orchestre).

Un DJ a animé le reste de la soirée. Entre 100 et 150 danseurs sont venus pour cet évènement social organisé en partenariat avec le Ministère fédéral des Médias et des contenus publics, représenté par M. Hernán Lombardi, et le Centre culturel Kirchner, dirigé par M. Gustavo Mozzi.

Cet évènement s’inscrit dans le prolongement de la journée nationale du tango qui a lieu chaque année le 11 décembre en mémoire de la naissance de Carlos Gardel, considéré comme le tanguero le plus important de la première moitié du XXe siècle. Le tango est inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO depuis 2009.

Dernière modification : 24/05/2019

Haut de page