Le « Parcours des saveurs » : l’ambassade de France en Argentine initie les élèves à la boulangerie et la cuisine françaises

Dans le cadre de l’événement international « Goût de France », l’Ambassade de France en Argentine a ouvert ses portes, le 20 mars 2017, à 200 élèves de collèges partenaires (franco-argentins ou collèges argentins enseignant le français). Les enfants ont pu découvrir un véritable « Parcours des saveurs » autour de l’art de la boulangerie et de l’alimentation saine.

JPEG
L’événement « Goût de France » est né en 2015, à l’initiative du ministre des Affaires Extérieures, Laurent Fabius et vise à rendre hommage à la gastronomie française (patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010). Cette année, plus de 2 000 restaurants participeront autour du monde à cet événement d’envergure internationale dont 18 restaurants argentins, le 21 mars 2017.

Pour cette troisième édition, l’Ambassade de France, l’association de gastronomie française en Argentine Lucullus et l’entreprise Danone, ont convié quatre classes, au palais Ortiz Basualdo, pour s’initier au goût et découvrir de nouvelles saveurs mais également pour rencontrer des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Après un atelier de Danone les sensibilisant à l’alimentation saine, les élèves de collèges affiliés ont ainsi pu s’initier au « boulage » et à la réalisation de brioches auprès des boulangers français Morgan Chauvel (boulangerie Cocu) et Olivier Hanocq (boulangerie L’Epi), goûter une grande variété de pains français, apprendre les rudiments de l’art de la table avec Pascal Bernard (de l’hippodrome de Palermo), visiter les cuisines de l’ambassade avec le Chef Olivier Chéreau, déguster des produits français et découvrir les quatre goûts avec l’institut Mariano Moreno et Karina Gao.

Dernière modification : 19/09/2017

Haut de page