Mot de bienvenue de l’Ambassadrice

L'Ambassadrice de France en Argentine - JPEGC’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous quelques jours après mon arrivée en Argentine et la remise des copies figurées de mes lettres de créances au Canciller Jorge Faurie qui m’a réservé un accueil exceptionnel.

Je rejoins un pays et un continent qui ne me sont pas inconnus puisque j’ai eu le privilège de travailler pendant quatre ans en tant que Ministre conseillère à l’Ambassade de France en Argentine, pays que j’ai quitté il y a seulement sept ans. C’est évidemment une joie de retrouver de nombreux visages connus, de renouer des liens et d’en créer de nouveaux En tant qu’Ambassadrice, je vais poursuivre la mise en œuvre du partenariat privilégié qui s’est instauré entre la France et l’Argentine porté par les valeurs communes qui les unissent.

Je me réjouis de pouvoir compter sur une « équipe France » compétente et dynamique qui définit, précise et met en œuvre les multiples actions qui font que la France continue d’être une référence en Argentine que ce soit dans le domaine politique, économique ou culturel.

S’appuyant notamment sur notre communauté française et franco-argentine riche de sa diversité, les liens entre la France et l’Argentine, historiques, profonds et anciens se sont encore renforcés ces dernières années avec la multiplication des rencontres de haut niveau et des investissements français dans des secteurs stratégiques. Je forme le vœu que ces liens continuent à se développer à la faveur de positions communes sur la scène internationale, de projets dans le domaine économique et culturel porté notamment par la préparation des saisons croisées 2022-2023.

Claudia Scherer-Effosse
Ambassadrice de France en Argentine

@SchererEffosse

Dernière modification : 26/09/2019

Haut de page