Modalités d’accès au consulat et de prise de rendez-vous

Les décisions arrêtées par les autorités locales concernant la prévention contre le Covid-19 amènent le Consulat général à prendre les dispositions suivantes concernant l’accès aux locaux et les services au public.

Les démarches ne nécessitant pas de se rendre au Consulat général, continueront à être réalisées en ligne ou à distance.

Pour les démarches consulaires nécessitant la comparution personnelle du demandeur, un rendez-vous devra être pris en ligne ou par mail.

Nouvelles modalités d’accès au consulat

  • Sur rendez-vous uniquement : se présenter à l’heure exacte du rendez-vous fixé (les retardataires ne seront pas admis) et sans accompagnant (sauf pour les mineurs).
  • Se présenter muni d’une pièce d’identité, d’un masque de protection et de son propre stylo.
  • Prévoir le montant exact des frais de chancellerie qui seront réglés en espèces (voir le tableau des droits de chancellerie en vigueur le jour du rendez-vous).
  • S’assurer d’avoir un dossier complet en consultant au préalable la rubrique correspondante sur le site internet du consulat. Tout dossier incomplet sera irrecevable.

Le non-respect de ces consignes entraînera automatiquement l’annulation du rendez-vous.

Si vous présentez des symptômes de contamination au Covid-19, merci d’annuler et de reporter immédiatement votre rendez-vous.

Démarches sur rendez-vous

Demande de passeport

Pour les modalités de prise de rendez-vous et la constitution du dossier, merci de consulter la rubrique Passeports sur notre site internet.

Retrait de passeport et CNIS

Retrait sans rendez-vous du lundi au vendredi à 9h30 et 14h30.

Légalisation de signature et copie certifiée conforme

Merci de consulter la rubrique Légalisation puis d’adresser votre demande à consulat.buenos-aires-cslt@diplomatie.gouv.fr.

Procuration de vote

Merci de consulter la rubrique Élections puis d’adresser votre demande à elections.buenos-aires-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Démarches en ligne

Nous vous invitons à réaliser les démarches suivantes par internet sans avoir besoin de vous déplacer au consulat :

En matière d’état civil et de nationalité, les dossiers peuvent être envoyés par courrier ou déposés à l’accueil du consulat entre 10h00 et 12h30.

Comment joindre le Consulat général ?

N’hésitez pas à consulter les rubriques détaillées relatives à chaque service sur notre site internet pour mieux connaitre la procédure concernant votre démarche ainsi que la constitution du dossier à déposer.

Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse dans les différentes rubriques du site, les services du consulat général restent joignables :

Par courriel

Par téléphone

Au +54 11 4515 6900 (10h-12h 14h-16h du lundi au vendredi).

En cas d’urgence uniquement (détention, accidents graves, décès) au +54 9 11 4470 3202 (appels et WhatsApp).

Dernière modification : 27/06/2021

Haut de page