Nuit de tango à l’Ambassade de France (14 décembre 2017) [es]

Pour la quatrième année consécutive, l’Ambassade de France en Argentine a ouvert ses portes, le temps d’une milonga, le 14 décembre dernier, aux danseurs de tango, argentins et français, professionnels et amateurs.

JPEG
Cet évènement, organisé par l’Ambassade de France en Argentine en partenariat avec le Ministère fédéral des Médias et des Contenus publics, s’inscrit dans le prolongement de la journée nationale du tango qui a lieu, chaque année, le 11 décembre en mémoire de la naissance de Carlos Gardel (tanguero argentin de renom).

La soirée a d’abord commencé par des cours de tango afin d’initier les débutants à quelques pas avant de se lancer sur la piste. Au son d’orchestres de renom, comme le quatuor Pablo Agri Cuarteto rendant hommage au grand tanguero Piazzolla ou encore le célèbre orchestre La Juan D’Arienzo, les danseurs ont tangué toute la nuit sur les parquets du palais Ortiz Basualdo. Le DJ « Vivi La Falce » et le maître de cérémonie, Luis Tarantino, journaliste de la radio Tango de la ville de Buenos Aires, ont également ponctué la soirée de leurs morceaux et discours.

Les nombreux invités du monde du tango et de la culture, ainsi que de la communauté diplomatique, parmi lesquels Hernán Lombardi, Ministre fédéral des Médias et des contenus publics, ont pu profiter de démonstrations de danse de la compagnie argentine Corporation Tango (Compañía Corporación Tangos), dirigée par Alejandra Armenti et Daniel Juarez.

JPEG - 3.9 Mo
L’Ambassadeur de France en Argentine, Pierre Henri Guignard, sa femme Marie-Carmen Boué Guignard et l’orchestre La Juan D’Arienzo
(JPEG - 3.9 Mo)

Dernière modification : 28/12/2017

Haut de page