Permis de conduire en Argentine

Les règles de base concernant le permis de conduire à l’étranger sont détaillées dans la fiche à télécharger "Le permis de conduire à l’étranger : Comment ça marche ?"

Permis de conduire pour les Français de passage en Argentine

De passage en Argentine, vous êtes autorisé(e) à conduire avec votre permis de conduire français dès lors que votre titre français est assorti d’un permis de conduire international. Il s’agit de la traduction officielle du permis français.

La demande se fait en ligne auprès de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en France.

Pour plus d’information -> Permis international pour conduire à l’étranger.

Permis de conduire pour les Français résidents en Argentine

Il n’existe pas d’accord d’échange du permis de conduire entre la France et l’Argentine.

Les ressortissants français résidents doivent se faire établir un permis de conduire argentin.

Pour cela, vous devez vous présenter à la Dirección General de Licencias de la ville de Buenos Aires ou de la province où vous résidez.

Si vous êtes titulaire du permis de conduire en France, les autorités argentines vous demanderont un certificado de legalidad de votre permis de conduire français afin de ne pas être considéré comme conducteur débutant (principiante).

Le Consulat général ne délivre pas ce certificat et n’est pas compétent pour légaliser votre permis de conduire français.

Vous devrez solliciter un relevé d’information restreint (RIR) auprès de votre préfecture en France. Pour télécharger le formulaire de demande, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur cette procédure, nous vous invitons à consulter la plaquette ci-dessous.

JPEG - 260.7 ko

Dernière modification : 16/03/2021

Haut de page