Report de la Journée défense et citoyenneté du 5 juin 2018

Message à l’attention des jeunes Français en âge de participer à la JDC

Conformément à la loi du 28 octobre 1997, qui dispose que les jeunes Français qui ont été recensés doivent participer à une session de la Journée Défense et Citoyenneté pour être en règle avec les obligations du service national, vous avez été convoqué(e) à une session de la Journée Défense et Citoyenneté le 5 juin 2018 au lycée franco-argentin Jean Mermoz.

Or, nous sommes au regret de vous informer que nous sommes contraints de reporter cette session de la Journée Défense et Citoyenneté à une date ultérieure (courant 2019).

Vous serez donc convoqué(e) à la prochaine session de la Journée Défense et Citoyenneté dès qu’elle sera reprogrammée.

Dans l’attente de cette nouvelle session de la JDC, et afin de vous permettre d’être en situation régulière vis-à-vis du service national, une attestation provisoire de report pourra vous être envoyée sur demande.

Si vous êtes amené(e) à résider en France avant l’âge de vingt-cinq ans avant d’avoir participé à une Journée Défense et Citoyenneté, il vous faudra, dès votre arrivée en France, contacter le Centre du Service National compétent en fonction de votre lieu de résidence, à partir du site du ministère de la Défense, pour être convoqué(e) à une session de JDC. Au-delà de 25 ans, vous serez libéré(e) de toute obligation au regard du service national.

Pour en savoir plus sur la Journée Défense et Citoyenneté, ainsi que sur l’armée et ses différents métiers : www.defense.gouv.fr/jdc.

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page