Réunion consacrée à la convention franco-argentine de sécurité sociale

En collaboration avec l’Administration nationale de sécurité sociale (ANSES) argentine, le Consulat général de France et le service des Affaires sociales de l’Ambassade de France ont organisé une réunion consacrée à la convention franco-argentine de sécurité sociale, le lundi 25 novembre 2019 dans les locaux de l’ANSES à Buenos Aires.

La réunion s’est tenue devant plus de quatre-vingt personnes. Elle a notamment permis d’aborder l’application de l’arrangement administratif et de la convention entre la France et l’Argentine pour avoir droit aux prestations (procédures, conditions à remplir, documents à présenter, etc.). Une prochaine session d’information et d’échanges sur la convention bilatérale de sécurité sociale devrait avoir lieu au premier semestre 2020.

JPEG

JPEG

Pour information, les conventions bilatérales sont des accords en matière de sécurité sociale qui existent entre deux Etats. Ces accords établissent des règles réciproques que doivent respecter les personnes qui ont travaillé dans les deux pays concernés pour pouvoir prétendre aux prestations sociales prévues dans les législations de chacun des deux pays signataires de l’accord. La convention entre la France et l’Argentine est entrée en vigueur à partir du 1er novembre 2012.

Dernière modification : 23/01/2020

Haut de page