Service de sécurité intérieure

Le service de sécurité intérieure (SSI), créé en 1994, a une compétence régionale (Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay) et développe les échanges d’informations opérationnelles avec la police du pays de résidence, notamment en ce qui concerne la criminalité internationale (immigration irrégulière, criminalité organisée, terrorisme, trafic de drogue, d’armes et d’êtres humains, etc.).

Par ailleurs, il constitue un maillon essentiel de la mise en œuvre des mandats d’arrêts européens et participe à l’accompagnement des commissions rogatoires internationales. Enfin, il apporte son concours à la promotion de l’industrie française dans le domaine des équipements de sécurité et prend part à la mission d’assistance à la communauté française résidente.

A sa tête, l’attaché de sécurité intérieure conseille l’ambassadeur sur les questions relatives à la sécurité intérieure ou relevant des services du ministère de l’Intérieur, anime et coordonne la coopération bilatérale et multilatérale de sécurité et de gouvernance, en particulier dans leurs aspects techniques, opérationnels et institutionnels.

Contact
Adresse : Cerrito 1399 (1010 Buenos Aires)
Tel. : (+ 54 11) 4515-7081

Dernière modification : 13/06/2019

Haut de page