Signature d’un accord de traduction pour un programme éducatif en présence du ministre de l’Education [es]

Le ministre de l’Education, Alejandro Finocchiaro et l’Ambassadrice de France en Argentine, Claudia Scherer-Effosse ont signé un accord de coopération institutionnelle pour la traduction et la diffusion du programme « Desafío Global ».

Créé pour le portefeuille éducatif national, « Desafío Global » enseignera les objectifs de développement durable, en faisant la promotion d’une citoyenneté active, consciente des enjeux et opportunités auxquels le monde est confronté.

L’accord signé à l’Ambassade de France fait partie des engagements qui ont été pris par le ministre Finocchiaro et son homologue français, Jean-Michel Blanquer, en juillet dernier. Cette nouvelle association franco-argentine vise à approfondir les liens de collaboration éducative, culturelle, scientifique et technologique.

JPEG - 655.3 ko
Signature du programme "Desafío Global" à l’Ambassade de France
Gouvernement argentin

Le document établit les conditions pour la traduction du programme en langue française dont l’Ambassade de France sera le principal organisme responsable. Par ailleurs, l’accord répond à la nécessité que les outils de diffusion et d’enseignement sur le développement durable à l’horizon 2030 soient accessibles à toutes les populations dans leur propre langue.

Source : Argentina.gob.ar

Dernière modification : 08/11/2019

Haut de page