Smoove, le fournisseur officiel du nouveau Vélib’ de la Métropole de Paris

PNG

Entreprise française, Smoove offre depuis bientôt 10 ans des solutions de vélos en libre-service innovantes, intelligentes et connectées au service du développement de la mobilité douce. Aujourd’hui, Smoove est présent dans 28 villes, 14 pays différents pour près de 9 000 vélos. En 2018, Smoove dépassera les 30 000 vélos connectés à travers le monde avec l’arrivée de son produit phare : le Vélo à Assistance Electrique (VAE) en Libre-Service.

Une offre technique révolutionnaire, hybride, électrique et connectée.

La solution Smoove est hybride : un vélo mécanique peut se transformer en vélo électrique en intégrant une batterie dans le cadre et en incorporant un moteur dans la roue avant. Les stations sécurisent les vélos et rechargent les batteries des VAE.
Equipé de la « Smoove box », cette technologie embarquée rend le vélo intelligent et communicant. L’authentification des usagers s’effectue grâce à un lecteur des cartes RFID des réseaux de transports publics, des smartphones équipés de NFC ou d’un simple code. Cette technologie embarquée révolutionnaire met fin aux stations saturées avec la possibilité de se garer même si celle-ci est pleine, grâce à la fonctionnalité unique de « sur-capacité » ou « Overflow ».

Smoove s’efforce d’offrir un très haut niveau de qualité de service : des vélos ultras sécurisés, résistants, pensés pour un confort d’usage optimum. La ville et l’exploitant conservent un contrôle total du déploiement et de l’implantation de leur offre avec la possibilité de la moduler à leur guise pour un espace public maitrisé et fluide.

  • Connecté à l’ère du numérique : Smoove box, système d’information (gestion des opérations, suivi client, reporting d’exploitation) et une offre digitale complète (site web et application mobile).
  • Triple sécurité brevetée : la « fourche cadenas » pour sécuriser le vélo en station, un neiman qui bloque la direction et un câble intégré dans le guidon.
  • Espace public maitrisé : stations denses et modulaires, peu de génie civil avec emplacements sur voirie approuvés et contrôlés par les services de la ville.
  • Robuste pour un usage urbain grand public : pneus anti crevaisons, cadre et jantes double paroi aluminium avec écrous anti vandalisme.
  • Confort optimal d’utilisation : roues 26 pouces, selle confortable et réglable et un panier avant personnalisable.

Smoove & Vélib’ 2.0

Après Marrakech, Helsinki, Moscou, Vancouver…, Smoove est le fournisseur officiel de la solution matérielle et logicielle du futur Vélib’ de la Métropole du Grand Paris qui sera exploitée par l’entreprise Smovengo (qui comprend Smoove, Indigo, Mobivia et Moventia).

Au total, près de 25 000 vélos et 1 400 stations seront déployés dès début 2018 sur le marché de vélo en libre-service le plus emblématique du monde.

Avec 7 500 vélos à assistance électrique, Smoove devient le premier fournisseur mondial de systèmes de VAE en libre-service ! Ces VAE permettront de gravir tous les reliefs parisiens et de couvrir des déplacements élargis aux 68 villes franciliennes déjà membres du Vélib’ Métropole en captant une nouvelle clientèle. La recharge s’effectuera directement sur la borne en station pour un usage simplifié et une gestion fluide.

Smoove devient le leader mondial des systèmes de vélos électriques partagés intégrés aux systèmes de mobilité urbaine et participe ainsi à la réduction des émissions de CO2. Avec son offre connectée, Smoove s’intègre parfaitement dans la mobilité intelligente et durable d’aujourd’hui et de demain.

Pour plus d’information sur Smoove :
contact@smoove.fr
www.smoove.fr / www.smoove-bike.com
Facebook : Smoove SAS
Twitter : @Smoove_Off
YouTube : Smoove SAS

Dernière modification : 26/01/2018

Haut de page