Visite de la ministre en charge de la Sécurité, Patricia Bullrich, à l’ambassade [es]

Du 16 au 18 mai 2018 s’est tenu à Buenos Aires le séminaire des attachés de sécurité intérieure français en poste sur le continent américain.

Ce séminaire, consacré à la lutte contre le narcotrafic, avait pour objet de dresser un tableau sur les évolutions touchant à la production et aux voies et moyens d’exportation des produits stupéfiants vers les zones de consommation et notamment vers le continent européen. Ce séminaire s’est tenu sous la présidence de madame Sophie HATT, directrice de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur français.

Madame Patricia Bullrich, ministre argentine de la sécurité, accompagnée de M. Verrier, en charge de la lutte contre le narcotrafic, a pu honorer ce séminaire de sa présence. Le jeudi 17 mai, dans les locaux de l’ambassade de France, Mme Bullrich a pu présenter la stratégie de lutte contre le narcotrafic mise en œuvre par l’administration du président Mauricio Macri. Elle a pu saluer à cette occasion la coopération notamment en termes de formation, entre les autorités française et argentine dans ce domaine.

Dernière modification : 23/05/2019

Haut de page