Visite du Président de l’Institut français, Pierre Buhler, à Buenos Aires [es]

Le 28 juin, suite à une conférence de presse au Centre Culturel Néstor Kirchner (CCK) sur l’exposition de l’artiste français Othoniel, Pierre Buhler a rencontré le ministre de la Culture de la Ville de Buenos Aires , Enrique Avogadro, au siège de l’Alliance française. Il a également fait la connaissance du Directeur de l’Alliance de Buenos Aires, Sébastien Grumendi, et des autres présidents du réseau argentin des Alliances.

Le lendemain, le Président de l’Institut français a continué son activité en visitant l’exposition « Giselle Vienne » au Musée des Beaux-Arts, accompagné par le Directeur du Musée, Andrés Duprat. Il s’est ensuite rendu à La Boca pour visiter la Fondation PROA. Dans le même quartier, il a visité le Musée « Denito Quinquela Martin », qui porte le nom du célèbre peintre de La Boca. Suite à l’inauguration de l’exposition « Othoniel », Pierre Buhler s’est rendu à la cinquième édition de la Nuit de la Philosophie qui se tenait également au CCK le 29 juin.

Le 30 juin, Pierre Buhler s’est rendu dans le quartier de San Telmo pour déjeuner avec le Secrétaire en charge des Médias et des Contenus Publics, Hernán Lombardi, et l’Ambassadeur de France, Pierre Henri Guignard. Il a également parcouru différentes institutions culturelles comme le Musée d’Art latino-américain de Buenos Aires (MALBA) et le Musée des Arts Décoratifs, avant de rencontrer le Secrétaire en charge de la Culture, Pablo Avelluto.

Avant son départ pour Bogota, Pierre Buhler s’est rendu à un petit-déjeuner de travail avec les équipes du ministère des Relations extérieures et du Culte, Jorge Faurie, en présence de la directrice Europe, Carolina Pérez Colman.

Dernière modification : 12/08/2019

Haut de page