Visite du groupe d’armement NEXTER à Buenos Aires (30 août 2018) [es]

Jeudi 30 aout 2018 l’Attaché de défense, le colonel Pierre-Yves Derangère, a accompagné les représentants du groupe d’armement NEXTER venus présenter leurs nouveaux matériels aux forces armées argentines.

JPEG - 3.3 Mo
L’Attaché de Défense aux côtés du directeur du CAECOPAZ, du coopérant militaire technique et de la délégation du groupe NEXTER

La démonstration s’est tenue dans l’enceinte du centre argentin d’entrainement interarmées pour les opérations de maintien de la paix (CAECOPAZ), sur la base militaire du Campo de Mayo.

Le groupe NEXTER a présenté aux militaires argentins une gamme de robot multi fonctions adaptables à plus de 25 situations opérationnelles grâce à des modules additionnels (extension de batterie, chenilles, canon à eau...).

Les représentants du groupe ont également a fait une démonstration de leur modèle phare, le robot Nerva LG, utilisé principalement dans la cadre d’activités de reconnaissance. À cette occasion, les militaires argentins ont pu manipuler le robot et certaines de ses fonctionnalités. La présentation a été très appréciée des militaires argentins ainsi que d’une délégation de la police aéroportuaire qui avait fait le déplacement pour l’occasion.

L'Attaché de Défense aux côtés du directeur du CAECOPAZ, du coopérant militaire technique et de la délégation du groupe NEXTER

Dernière modification : 07/09/2018

Haut de page