Voyage d’étude en France du directeur national de la police de sécurité aéroportuaire [es]

Les 24 et 25 mai 2018, le docteur Alejandro ITZCOVITCH-GRIOT, directeur national de la Police de Sécurité Aéroportuaire argentine a réalisé pendant 2 jours un voyage d’étude en France sur le thème de la sécurité aéroportuaire.

JPEG

Il s’agissait d’analyser les relations entre la Direction Générale de l’Aviation Civile, la Gendarmerie des Transports Aériens, les sociétés privées de sécurité dans la mise en œuvre des mesures de sûreté aérienne.

La visite a débuté par une visite à Versailles-Satory des locaux et une présentation des missions du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, en charge du contre-terrorisme aérien en France. Elle s’est poursuivie au siège de la Direction Générale de l’Aviation Civile à Paris le 24 mai après-midi afin d’étudier l’articulation des missions entre aviation civile et gendarmerie. A l’occasion de la visite de l’aéroport Charles de-Gaulle, le 25 mai, une présentation des différents moyens de contrôle des passagers, des bagages et des véhicules transitant dans l’enceinte de l’aéroport a été effectuée. Elle a été complétée par la visite du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie chargé, entre autres, d’apporter une réponse immédiate sur site en cas d’attaque terroriste, en présence du Général Francis FORMELL commandant la Gendarmerie des Transports Aériens.

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page