Voyages aux États Unis avec un passeport biométrique

La France fait partie des pays figurant sur la liste du Visa Waiver Program (VWP).

En conséquences, les Français se rendant aux États Unis pour un séjour de moins de 3 mois sont dispensés de visa.

Attention :
Depuis le12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux États-Unis d’Amérique par une compagnie aérienne ou maritime.
Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » (Electronique System for Travel Authorisation - Système Électronique d’Autorisation de Voyage) à l’adresse suivante :https://esta.cbp.dhs.gov/ et compléter en ligne le formulaire de demande.
Ils doivent soumettre la demande d’autorisation de voyage suffisamment à l’avance. Le système en ligne leur demandera de s’identifier et de répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux États-Unis.
Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage, mais le Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security, DHS) recommande, toutefois de s’acquitter de cette formalité au minimum 72 heures avant le départ.
Des informations sont également disponibles en langue française sur le site internet de l’Ambassade des États-Unis en France, à l’adresse suivante : http://french.france.usembassy.gov/

Les passeports d’urgence doivent impérativement être revêtus d’un visa avant d’entrer aux États-Unis

Dernière modification : 08/11/2021

Haut de page